lundi 29 juin 2015

LA FOI DES ANCIENS #2
Souvenez-vous que je n'essaie pas de vous amener à la foi, mais de nous aider à voir si notre foi est comme celle des Anciens.
La foi ne peut pas croire en Dieu avant qu'il révèle son existence. De la même façon, la foi est nécessaire seulement après que Dieu a parlé. Donc les Anciens n'ont pas décidé de ce qu'ils croyaient, mais après que Dieu a parlé, ils ont cru.
Aussi, leur foi n'a jamais été temporaire. Ce genre de foi ne peut pas dire ''je ne crois plus''. C'est ce que l'auteur va démontrer par les deux premiers anciens, Abel et Hénoch. Je ne peux pas lui être agréable si ma foi est momentanée et sélective. Par cela, je veux dire : je crois quand ça va mal ou quand j'ai un besoin ou quand ça me plaît. Donc ma foi va être comme celle des anciens si elle est basée sur les paroles de Dieu et si elle persévère jusqu'à la fin de ma vie.

Votre frère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire